Accessoires
et outils


 
Page créée le :
02 Octobre 2003  
 
Dernière modification le :
23 Avril 2012  

La charrue Ferguson 12 AE 28 achetée
fin Février 2010.

Plus d'infos et des photos sur cette page.


  La charrue 1 soc réversible MF de type ??? que j'utilise sur mon MF de 1962.
Comme je l'utilise sur de petites longueurs, il est plus rapide de reculer plutôt que de la retourner. Il n'y a donc qu' un soc qui travaille.

Je recherche :
Un rotovator de 1,30m à 1,60m.

Notez la beauté de l'herbe sur cette photo prise au printemps 2003...

 

Et comparez la avec cette photo prise au début d'octobre 2003.
Comme vous voyez, "à Cherbourg, il pleut toujours" c'est bien connu.

Assez plaisanté. Venons en à des choses plus sérieuses.

Une photo de la pelle arrière de mon MF de 1962.


Elle est très pratique pour soulever de lourdes charges.

Il n'est pas question de l'utiliser comme un bulldozer, car l'ancrage est assez élevé, et les roues arrières se soulèvent, et patinent aussitôt.

Notez la longueur du vérin. Elle peut monter plus haut.


Le système d'attelage "de sécurité" Massey Ferguson.

Il manque ici deux barres que j'ai retirées momentanemment, et qui servent à ouvrir le crochet d'attelage en manoeuvrant le relevage.
Très pratique pour prendre une remorque posée à terre. De plus, quand le relevage est remonté au maximum, la goupille se place dans le trou de la partie mobile, et empêche le crochet de s'ouvrir en cas de manoeuvre des leviers du relevage, ou de perte de pression du système.

 
  L'ensemble des pièces qui composent le crochet ramasseur.




La poulie de battage d'origine Ferguson.

Plus d'infos et des photos sur cette page.


 

La remorque de Yves. Si quelqu'un a des informations, merci de me contacter.


Un grand merci à Marc Esprit, qui a éclairci le mystère.
Voir les informations sur la page sur son site.

 

  Un "décrotte pneus" engin barbare qui permet de faire retomber la terre qui se colle sur le pneu dans les terrains boueux.

Photo Christophe Minoche. Merci
 

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Deux photos du pare-chocs avant de mon MF de 1962.
Je pense que c'est un accessoire d'origine Ferguson. Si quelqu'un a des infos ...

Les tubes carrés avec des vis de blocage ont dû être rajoutés. Ils servent à fixer un bâti en fer sur lequel se place une gueuse en fonte rectangulaire de 53 kilos.

Pour soulever la partie arrière du MF de 1959, ce n'est pas suffisant. Il faut que quelqu'un monte sur le pare-chocs, pour que les roues avant ne décollent pas.

La partie arrière du 835 doit peser prés de 600 kilos.
(1480 Kgs - (moteur, capot, train avant, réservoir, roues arrières))

Cela donne une idée de la puissance du système hydraulique.

 

 

La prise sur laquelle se connecte le flexible du vérin de la pelle.
La pression arrive par le petit tube métallique en bas, et le retour basse pression se fait par le tuyau jaune en haut.


A l'intérieur, il y a juste un piston, avec un ressort au dessus (côté tuyau jaune).
La pression, lorsqu'elle est envoyée pousse le piston, et passe par le petit tube coudé, vers l'utilisation. Quand la pression cesse, suite à la manoeuvre du levier de contôle de position, le ressort repousse le piston vers le bas, découvrant ainsi l'orifice de retour, et l'huile ne peut plus que retourner au carter par le tuyau jaune.

L'autre bout du tuyau jaune est raccordé à un coude vissé dans le carter alu de commande de la prise de force.


Plus d'informations sur le système hydraulique sur cette page.

 

 

Août 2004 :

Un nouvel outil bien pratique sur un tracteur : une caisse 3 points.
Réalisation personnelle, entièrement boulonnée, et aux couleurs du 835.

Elle mesure environ 1,40m de large, soit un peu moins que la largeur des roues arrières au règlage actuel.
Inutile de faire trop grand,ce n'est pas beau.

Là, elle ne gâche pas l'ésthétique du tracteur.

Plus de photos sur cette page.

 

 

3 Mars 2005 :

Ma dernière réalisation : un canadien 9 dents.
A l'arrière plan, son premier travail.

 

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